Aller au contenu principal
ARA Belgica

Navigation principale

  • Activités ARA
  • Contact
  • Liens
  • Affiliés
  • Agenda
  • Annonces
  • Rechercher
Menu du compte de l'utilisateur
  • Se connecter

Mariemont Atelier du Livre :bourse de recherche en reliure de création

Octroi d’une bourse de recherche
en reliure de création
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service des Arts Plastiques, l’Atelier du Livre de Mariemont poursuit sa mission, initiée en 2010, destinée à susciter l’innovation dans le domaine de la reliure d’art. L’action consiste à octroyer tous les 3 ans une bourse destinée à encourager la recherche en reliure de création.
Il s’agit de développer, dans les techniques, fonctions et concepts liés à l’art de la reliure, un travail novateur inscrit dans une démarche esthétique. Cette recherche doit inclure la conceptualisation et la réalisation matérielle du projet.
Fonctionnement
Remise des dossiers : 1er juin 2019.
Sélection : juin 2019.
Durée de la recherche : du 1er septembre 2019 au 31 décembre 2020.
Tous les 4 mois, le chercheur devra présenter au comité d’accompagnement un rapport écrit et toute trace matérielle de l’évolution de ses recherches. Ces rencontres s’effectueront au Musée royal de Mariemont (Belgique).
Montant de la bourse : 8000 € payables en 4 versements (30 % en septembre 2019, 30 % en janvier 2020, 30 % en juin 2020, 10% à la remise du projet).
Le montant de la bourse inclut tous les frais liés à la recherche (matériel, fournitures, déplacements).

Language

  • Français
  • Nederlands
  • English

Prochaines activités ARA

  • MEDIATHEQUE de SION EXPOSITION DE RELIURE D'ART
    17 janvier 2025 - 15 mars 2025
  • Second STAGE "DOS FLOTTANT" par SYLVIE FREGE
    26 avril 2025 - 27 avril 2025
  • 6éme PRIX international de RELIURE D'ART 2025 LUNEL (fr)
    17 mai 2025 - 21 septembre 2025
  • « PETITES MERVEILLES » ARA CANADA
    01 novembre 2025 - 30 novembre 2025
  • ARA FRANCE exposition 2026 CONTES ET LEGENDES