Workshop: Boîte de conservation magnétique avec Eva Szily (deuxieme session)

Date
01 novembre 2018 - 02 novembre 2018
Lieu
21 Vijfseweg 8790 Waregem (siege social)
Organisation
ARA Belgica

Boîte à fermeture magnétique : légère et résistante par Eva Szily

L’idée originale de cette boîte appartient à Hélène Jolis. Développée d’abord par Sün Evrard, elle a été perfectionnée par Eva Szily, devenue depuis sa marque de fabrique.
Cette boîte à fermeture magnétique convient aux reliures de conservation, ou aux reliures contemporaines ou encore aux livres non reliés, aux documents et photos précieux qui doivent être protégés. Simple et légère, elle est réalisée en papier fort. Le livre est maintenu sur deux ou trois côtés par des baguettes en bois, qui lui donne une grande solidité. Le choix du papier détermine l’aspect : rustique ou raffiné.
Eva Szily est née en Hongrie, et vit en France depuis 1970. Graphiste de formation, elle s’est progressivement tournée vers les livres et la reliure. Elle est particulièrement intéressée par la reliure de conservation et travaille dans ce sens pour les libraires et des bibliothèques parisiens.
La maison d’Érasme d'Anderlecht utilise cette technique pour la conservation de leurs livres et documents.

Suite au stage donné chez Cristina Balbiano d'Aramengo, nous avons le plaisir d’accueillir Eva.
Dates : le 1 & 2 novembre 2018 (2 jours), les inscriptions sont attendues dès maintenant. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, envoyez un mail à arabelgica@gmail.com.
Nous acceptons les personnes non membres mais il leur sera demandé un supplément de €40 qui les affiliera pour 2018-2019